Le 06 juillet 2017
Par galipon dans

Les quantités à donner à bébé de 6 à 12 mois

Ce n’est ni la quantité de nourriture, ni la texture de celle-ci qui constitue la clé de voûte des habitudes alimentaires de votre enfant : ses réactions, bonnes ou mauvaises, sont au cœur de sa croissance et de son développement. En effet, il est primordial de respecter la réaction de bébé face à un aliment inconnu qu’il n’a encore jamais goûté. Il faut s’y prendre avec douceur et prêter une oreille attentive à ses réactions.

Commencez par lui présenter une ou deux cuillères à café de ce que vous voulez lui faire goûter pour voir s’il en veut, le laisser s’approcher, attendre de voir s’il en veut plus ou non, le tout en prenant bien votre temps. Les besoins de bébé changent en même temps qu’il grandit, et ses habitudes alimentaires sont intimement liées à sa croissance.

Certains bébés ont besoin de goûter plusieurs fois un aliment nouveau avant de l’accepter. Si le bébé n’a pas faim, il va tourner sa petite tête et fermer la bouche là où, s’il avait eu faim, il se serait animé et aurait ouvert la bouche à l’avance. Nous vous déconseillons d’inciter bébé à manger plus ou bien à manger s’il n’a pas faim. En effet, les bébés que l’on laisse respecter leur faim ont tendance à développer des habitudes alimentaires saines, et donc à ne pas manger trop plus tard dans leur vie. De plus, en présentant à bébé des goûts et des textures variées, il apprend à manipuler la nourriture dans sa bouche et à explorer des saveurs par lui-même.

Les aliments à donner à son bébé de 6 à 12 mois

Retrouvez dans le tableau suivant quels sont les aliments que vous pouvez introduire dans l’alimentation de bébé de ses 6 à 12 mois :

quantité-aliments-bebe

Découvrez nos autres articles sur le sujet !
– L’importance du lait maternel pendant les six premiers mois de bébé
– Les premiers aliments à présenter à bébé
– Les étapes de développement de bébé liées à son alimentation
– Les aliments à ne pas donner à bébé et les erreurs à ne pas faire

Tags :
Vous aimerez aussi
Bébé nageur, l’éveil tout en douceur
Comment préparer notre bébé pour sa rentrée en crèche ?
Gérer nos animaux de compagnie pour le bien de notre bébé Smart et pratique
Le
Par galipon dans