Le 04 mai 2017
Par galipon dans

Les meubles Galipette et la blogueuse La mite orange

La Mite Orange est le blog d’une maman toulousaine. Le nom du blog vient du « Cinquième élément » de Luc Besson et d’un concours de pseudo entre copines sur un forum féminin. Dans une scène de ce film, Bruce Willis est vêtu d’un marcel orange et se décrit comme une « mite en pull-over ». Verdict, le concours de pseudo est gagné et le nom du blog est trouvé ! Aurore, notre blogueuse La Mite Orange, partage ses expériences et ses passions de mère en parlant de cinéma, de beauté, de voyage, de musique, de couche-culottes… Sur La Mite Orange, nous trouvons des astuces, des conseils ainsi que des tests de produits de puériculture et de petite enfance. Aujourd’hui, Aurore vient nous faire part de son expérience des meubles Galipette en répondant à quelques questions.

Le blog La mite orange présente ses meubles Galipette

Pouvez-vous nous dire qui se cache derrière le blog La mite orange ?

Je suis Aurore, je tiens le blog La Mite Orange depuis 8 ans maintenant. Dans ce blog, je partage mes humeurs, des petites anecdotes de famille, mes coups de cœur, mes sorties ciné, lectures, mes tests de produits…

Combien d’enfants avez-vous ?

J’ai quatre enfants, trois filles et un petit garçon. Ils ont 16 ans, bientôt 7 ans, presque 3 ans et mon petit dernier a 22 mois.

Depuis quand utilisez-vous des meubles Galipette ?

Je fais appel aux meubles Galipette depuis la naissance de ma première fille. Elle avait une chambre Galipette dans laquelle elle a passé ses trois premières années. Cela fait donc 16 ans que je connais cette marque de meuble !

Quels genres de meubles Galipette utilisez-vous ?

J’avais opté pour une commode avec plan à langer et un lit à barreaux pour ma fille aînée. Pour mon petit dernier, je me suis orienté vers une commode simple et un lit évolutif.

Chambre de bébé : la qualité des meubles Galipette

Que vous inspire la marque Galipette ?

Pour moi, la marque Galipette symbolise la qualité et le style. Elle se décline avec des produits français.

La fabrication française des meubles Galipette est-elle importante pour vous ?

Bien sûr ! Pour ma part, des meubles Galipette qui sont fabriqués en France, c’est un synonyme de « commerce équitable ». Une fabrication française, cela veut dire que les ouvriers sont traités dignement et payés convenablement. Cela me parle tout de suite !

Qu’est-ce qui vous attire dans le design des meubles Galipette ?

C’est un design essentiellement classique. Cela me plait. Je trouve les meubles toujours adaptés à l’univers de la petite enfance, avec leurs formes et leurs couleurs douces. Ils ne tombent pas dans la caricature des meubles pour enfant !

Quels sont les points forts des meubles galipette selon vous ?

C’est indéniablement la qualité et la possibilité d’évolution des meubles Galipette. Prenons l’exemple du lit à barreaux Olympe. Ce meuble convient parfaitement à une période allant de la naissance jusqu’à un enfant de 6 ou 7 ans. La qualité des meubles et leur faculté d’évolution est un vrai point fort. Cela permet d’investir une seule fois, pour une période assez longue !

La collection Olympe pour la chambre de bébé

Quelle collection des meubles Galipette vous attire le plus ?

C’est la collection Olympe ! Les raisons sont évidentes. Tout d’abord, le design Olympe est joli et doux. Puis, c’est une collection créée en partenariat avec Moulin Roty. C’est une marque que j’adore !

Avez-vous un meuble Galipette en particulier qui vous permet d’avoir un moment de partage avec vos enfants ?

J’aime beaucoup la commode Olympe. Elle s’adapte à une chambre de bébé. Mais, elle l’accompagne également dans son évolution, quand notre enfant grandit. Sur ma commode Olympe, j’ai ajouté ma touche personnelle : une jolie décoration très enfantine. Mes enfants l’adorent.
Dans le tiroir du bas, je range les jouets de mes enfants. L’accès est particulièrement simple pour eux. Ils peuvent jouer quand ils veulent. Finalement, ils se sont appropriés ce meuble. Ce sont surtout eux qui créent leurs moments de complicités autour de la commode Olympe !

Sans titre-2

Avez-vous un souvenir en particulier avec un meuble Galipette ?

Tout à fait ! Je me souviens parfaitement d’un moment mémorable avec notre petit dernier. C’est lorsque son lit Olympe l’a suivi dans son évolution ! Nous avons installé son lit de bébé en lit de « grand ». Quand notre petit dernier a vu son lit évoluer, il était fou de joie et d’excitation. D’ailleurs, ce soir-là, nous avons eu beaucoup de mal à le coucher. Il n’arrêtait pas de sauter sur son lit. En plus, il incitait sa sœur à faire de même (nos deux derniers partagent la même chambre). Pour les parents que nous sommes, cela a été un instant sportif, mais tellement amusant !

Chambre de bébé : les conseils de La Mite Orange

Quels conseils donneriez-vous à une future maman pour choisir ses meubles ?

D’après ma petite expérience, je conseillerais à une future maman d’acquérir un meuble absolument indispensable : une commode avec un plan à langer. C’est pour une simple et bonne raison. Nous changeons en moyenne 6 fois par jour la couche d’un enfant de sa naissance à ses 3 ans. Donc, il est nécessaire d’avoir un meuble adapté. C’est en partie pour ne pas se faire mal au dos. Mais, c’est surtout pour que notre bébé soit toujours en parfaite sécurité !
Il y a aussi un autre meuble incontournable. C’est le lit à barreaux, un véritable petit cocon pour notre enfant. Il est parfaitement en sécurité, dans son espace. L’effet est double : c’est rassurant pour nous, parents, mais également pour notre bébé qui retrouve son univers, confortablement !

Que diriez-vous à une maman qui veut faire le choix d’un meuble Galipette ?

Je lui dirais, sans hésiter, qu’elle fait le bon choix ! L’avantage indéniable des meubles Galipette, c’est leur aspect durable. L’ameublement pour enfant Galipette a la faculté de traverser le temps, avec des matériaux de qualité et une traçabilité. Ce sont des meubles en bois, fabriqués en France !

Tags :
Vous aimerez aussi
Bébé nageur, l’éveil tout en douceur
Comment préparer notre bébé pour sa rentrée en crèche ?
Gérer nos animaux de compagnie pour le bien de notre bébé
Le
Par galipon dans