Le 09 février 2017
Par galipon dans

Les étapes du développement de bébé liées à son alimentation.

L’alimentation de bébé, ainsi que ses changements, n’influe pas seulement sur l’intérieur de son corps, mais aussi sur ses comportements et son rapport à l’autre qui est en train de se former. Ainsi, ses habitudes alimentaires participent activement à sa croissance. C’est pourquoi, lorsque votre bébé atteint ses 6 mois, voire un peu avant ou un peu après, son comportement change, laissant passer un certain nombre de signes manifestant qu’il est prêt à changer de mode d’alimentation, et à commencer à manger des aliments solides ou semi-solides.

Voici une liste non-exhaustive des signes que votre bébé de 6 mois environ est prêt à manger autre chose :
– Bébé a plus faim et ce plus vite que d’habitude.
– Il s’assoit sans aide, comme un grand, contrôle bien les muscles de son cou et arrive à garder la nourriture dans sa bouche sans la faire ressortir immédiatement avec sa langue.

La croissance de bébé, son alimentation et son éveil

Le tableau ci-dessous vous présente les grandes étapes de développement de votre tout-petit en corrélant son âge, ses habitudes alimentaires, les signes de son développement physique et ses aptitudes sociales de sa naissance à ses 2 ans.

tableau-eveil-bebe

Mais ce ne sont là que des signes physiques, et nous avons vu que l’alimentation de bébé joue un rôle dans son développement puisqu’il se met à avoir de nouveaux comportements sociaux :
– Il s’intéresse aux aliments quand les autres mangent, et pas seulement à ce qui est dans son assiette
– Il ouvre la bouche quand il voit arriver les aliments vers lui
– Enfin, il indique parfois qu’il ne veut pas manger telle ou telle chose en se reculant et en détournant la tête

Pour que la chambre de bébé soit adaptée à son développement et afin d’accompagner sa croissance, nous proposons l’offre de chambre bébé évolutive à l’image de votre enfant en train de grandir.

Souvenez-vous tout de même que tous les bébés sont uniques, et que la non-conformité à certains critères ne signifie pas nécessairement que votre bébé a un problème, mais bien plutôt qu’il suit son propre rythme. Faites attention tout de même à ce que cet écart ne soit pas trop élevé, auquel cas il est bien évidemment recommandé d’aller consulter votre pédiatre pour vous assurer que votre bébé ne risque pas de faire une carence en fer.

Découvrez nos autres articles sur le sujet !
– L’importance du lait maternel pendant les six premiers mois de bébé
– Les premiers aliments à présenter à bébé
– Les quantités à donner à bébé
– Les aliments à ne pas donner à bébé et les erreurs à ne pas faire

Tags :
Ajouter votre commentaire
0 commentaire
Allaitement - 6 premiers mois de bébé | Galipon / 23 février 2017, 10:32

[…] nos autres articles sur le sujet ! – Les étapes du développement de bébé liées à son alimentation – Les premiers aliments à présenter à bébé – Les quantités à donner à bébé […]

Vous aimerez aussi
Bébé nageur, l’éveil tout en douceur
Comment préparer notre bébé pour sa rentrée en crèche ?
Gérer nos animaux de compagnie pour le bien de notre bébé Smart et pratique
Le
Par galipon dans