premiers repas d'un bébé
Le 12 janvier 2017
Par galipon dans

Les premiers aliments à présenter à bébé

Une fois que vous êtes assurés que votre bébé est prêt à passer à des aliments solides, il est primordial de l’introduire à des aliments contenant du fer, essentiel au développement du cerveau de votre enfant. Les plats à privilégier sont ceux comprenant de la viande, de la volaille, du jaune d’œuf cuit ou des légumineuses bien cuites. Il existe également des céréales spécialement conçues pour les bébés, qui sont de très bonnes sources en fer.

Il importe tout de même de ne pas brusquer l’estomac de bébé pour lui éviter les coliques, mais si bébé a tout de même la diarrhée, vous pouvez le changer en toute simplicité grâce à nos meubles à langer Galipette. En revanche, la question de la texture des aliments reste à poser, puisque bébé peut encore s’étouffer avec des aliments petits, ronds ou durs, comme les saucisses ou les carottes coupées en rondelles, le raisin frais, les graines ou les bonbons durs.

La deuxième raison pour laquelle il est aussi important de faire essayer à votre petit ange des aliments nouveaux tient au fait que retarder l’introduction d’un nouvel aliment n’est pas recommandé après les 6 mois de l’enfant car le fait de goûter de nouveaux plats lui permet d’éviter de développer un certain nombre d’allergies.

N’hésitez donc pas à lui faire goûter les arachides, les poissons et les œufs. Mais privilégiez tout de même les aliments sains consommés par toute la famille, voire des aliments faits pour les bébés, mais toujours en vérifiant qu’il n’y a pas de sel, de sucre ou d’épice ajoutés. Tout ce qui importe c’est de ne pas lui faire goûter plus d’un aliment nouveau par jour mais bien d’attendre deux jours entre pour faciliter l’identification d’un éventuel allergène.

Quels aliments pour bébé et à quelle fréquence les lui donner en fonction de son développement ?

Le tableau suivant vous permet en fonction des signes du développement de votre tout-petit de savoir quels aliments lui proposer et à quel rythme.

premiers-aliments-bebe

 

Tags :
Vous aimerez aussi
Bébé nageur, l’éveil tout en douceur
Comment préparer notre bébé pour sa rentrée en crèche ?
Gérer nos animaux de compagnie pour le bien de notre bébé Smart et pratique
Le
Par galipon dans