Le 12 janvier 2016
Par galipon dans

Des petits pots formidables

Essentielle à l’épanouissement et à la santé de bébé, l’alimentation de bébé se doit d’être adaptée à son âge avec des produits frais et naturels pour l’éveiller en douceur au goût et aux saveurs. Du coup, à partir d’aujourd’hui, on va régulièrement vous donner de chouettes idées pour ravir le palais de bébé, avec des recettes savoureuses et adaptées.

Au menu aujourd’hui, on vous propose de découvrir les petits plats homme-made de Comme des papas, inventés par Arthur, Clément et Edouard.

slider-cdp-equipe

Fervents défenseurs du goût et de la qualité des fruits et légumes, Arthur, Clément et Edouard ont décidé de se lancer en 2012 dans l’aventure Comme des papas.

automne gif

Vous vous demandez ce qui se cache derrière ce chouette nom ? La fabrication de petits pots adaptés à la nutrition des enfants avec des recettes épatantes à base de fruits et légumes frais et bio issus de productions locales du Val-de-Loire.

CDP_MAI_150424_0134

Non, vous ne rêvez pas : des fruits et légumes frais toute l’année. Comment est-ce possible ? Et bien tout simplement en récoltant des fruits et légumes bio de saison auprès de producteurs locaux. Ils conçoivent ensuite des recettes au rythme des saisons, adaptées à l’âge de bébé : dès 6 mois, 8, 12 et 15 mois. Cerise sur le gâteau, leurs recettes sont validées par une nutritionniste.

CDP_MAI_150424_0154

Comment les petits pots se conservent-ils ? Au frais ! Pendant 6 semaines maximum. Comme des papas utilise la pasteurisation comme méthode de cuisson et de conservation, ce qui permet la préservation du goût des aliments.

butternut-carotte

On passe aux recettes ? On vous a sélectionné nos préférées. On va commencer par celles qui peuvent se déguster à partir de 6 mois. Pour le salé, retrouvez la purée fine de butternut, carotte et origan ; et la purée fine de céleri-rave et sauté de dinde. Pour le sucré, vous avez le choix entre purée fine de poire, raisin et cannelle, et entre la compotine prune, prunelle, pomme et vanille de Madagascar.

pomme-clementine-cannelle

Vous avez un petit creux ? C’est normal 😉 Dès 8 mois, le chef vous propose un risotto aux épinards et filet de truite ; et un mouliné de butternut et sauté de veau. Mêmes gourmandises qu’à partir de 6 mois, avec en plus la douceur de pomme, clémentine et cannelle.

Untitled-3

Dès 12 mois, laissez-vous surprendre par l’écrasée de maïs et sauté de poulet au curry, ainsi que par le parmentier de potimarron et sauté de veau.

brunoise-courge-carotte-champignon-boeuf

Une petite dernière pour la route ? Faites place à la brunoise de courge musquée, carotte, champignon et bœuf.

Où les acheter ? Ici, sur leur site de vente en ligne. Vous choisissez votre box de petits plats parmi la gamme de plats et de desserts, soit 8 petits plats pour 32 € ou 12 petits plats pour 34,90 €.

Bonne dégustation 😉

Tags :
Ajouter votre commentaire
0 commentaire
Du rose dans l’assiette ! | Galipon / 12 mai 2016, 14:16

[…] avec Comme des Papas, ces super petits chefs dont on vous a déjà parlé, on a décidé de vous faire cuisiner avec de […]

Vous aimerez aussi
Bébé nageur, l’éveil tout en douceur
Comment préparer notre bébé pour sa rentrée en crèche ?
Gérer nos animaux de compagnie pour le bien de notre bébé Smart et pratique
Le
Par galipon dans