Le 15 décembre 2015
Par galipon dans

Douceurs du jour

On vous en a déjà parlé dans notre article avec Comme des Papas, il est fondamental que bébé se sustente jour après jour avec des produits frais, de saison, adaptés à son âge et à son épanouissement.

Au menu aujourd’hui, le chef vous propose une purée de potiron et une petite mousse banane-poire pour les petits gourmets de 5 mois et plus.

Pourquoi du potiron ? Et bien parce qu’il est riche en bêta-carotène pardi ! Ce dernier a un super pouvoir : il se transforme en vitamine A, essentielle pour la vision, la santé de la peau et le bon fonctionnement du système immunitaire de bébé. Bien plus que la carotte, oui oui ! Le potiron contient aussi de la vitamine C et E. Cerise sur le gâteau, il aide le système digestif et facilite le transit de bébé.

Ah, les vertus de la poire… Son petit goût sucré, adulé par les bébés. Riche en acide folique, en calcium, en potassium et en fer, la poire est un fruit excellent pour bébé.

A vos tabliers, c’est parti !

Purée de potiron

sweet-pumpkin-986410_640b

Pour une portion de 200 g, il vous faut :

  • 200 g de potiron
  • 1 cuillère à café d’un mélange d’huiles

Premièrement, il vous faut laver, peler, épépiner et couper le potiron en tous petits dés.

Ensuite, versez les dés dans un cuit-vapeur et laissez cuire 15 minutes. Si vous n’avez pas de cuit-vapeur, munissez-vous d’une casserole, d’une passoire (le plastique est proscrit) et de deux torchons. Posez la passoire sur une casserole d’eau bouillante, tapissez l’intérieur avec un torchon et couvrez. La vapeur s’échappera sûrement sur les côtés, d’où l’utilité du torchon 😉 Vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau, les légumes doivent être tendres et fondants.

Incorporez les morceaux dans un mixeur puis mixez jusqu’à l’obtention d’une purée lisse et onctueuse. Pour éviter qu’elle soit trop épaisse, vous pouvez ajouter un peu d’eau de source ou de lait infantile.

Enfin, ajoutez la cuillère à café de mélange d’huiles. Mélangez, la purée est fin prête ! Goûtez pour être sûrs de sa température avant de la faire déguster à bébé.

A garder au frais 2 jours maximum, ou au congélateur pendant 4 à 6 semaines.

Petite mousse banane-poire

poires

Pomme, poire, et des scoubidous bidous… Oups, on s’égare. Pour 2 petites mousses, il vous faut :

  • 1 banane
  • 1 poire
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 petit-suisse
  • 1 cuillère à café de jus de citron

banana

Primo, il vous faut peler la banane et la poire. Coupez la banane en rondelles et la poire en petits dés.

Disposez-les dans une casserole avec le jus de citron et la cannelle, couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 5 minutes.

Mixez les fruits et laissez refroidir tranquillement.

Au moment de servir, fouettez le mélange avec le petit-suisse. Ça y est, c’est prêt ! Bébé peut se régaler !

Tags :
Vous aimerez aussi
Bébé nageur, l’éveil tout en douceur
Comment préparer notre bébé pour sa rentrée en crèche ?
Gérer nos animaux de compagnie pour le bien de notre bébé Smart et pratique
Le
Par galipon dans